25 Ağustos 2016
Ils ont concouru dans le bien
Les jeunes ont participé au traditionnel Tournoi de sport de la Jeunesse CIMG organisé par la localité d’Eitorf de la région de Cologne, pour une action de bienfaisance. Le tournoi qui s’est déroulé dans la salle de sport couverte d’Eitorf, a réuni 16 équipes venus de Cologne et de différentes villes de la commune de NRW comme Aachen ou Bonn, afin de représenter différentes associations de diverses ethnies. Les revenus de cette compétition ont été versés à Hasene pour le forage d’un puits d’eau en Afrique.
HASENE International e. V.
Kreissparkasse KölnIBAN: DE80 3705 0299 0149 2890 54
BIC: COKSDE33XXX
Burak Yilmaz, président de la direction de la Jeunesse de la localité d’Eitorf, s’est exprimé au sujet de l’organisation de ce tournoi : « Grace à ce tournoi, nous avons eu l’occasion de rencontrer nos frères de différentes associations et avons en même temps participé à une bonne action. Notre fraternité a gagné en sens. Nous avons eu des retours de nos frères albanais qui nous ont dit : “Nous vous remercions de nous avoir tous réunis pour une bonne cause. Nous avons rencontré de nouvelles personnes, nous nous sommes amusé et avons fait une bonne action”. Il y avait aussi une équipe de réfugiés. Pour nous, ces tournois de football, commencés il y a environ dix ans, sont des outils pour le bien et non pas des objectifs. Grace à ces compétitions nous avons fait un don de 8 animaux sacrificiels en 2007, construit un puits d’eau en Afrique en 2009, financé des opérations de la cataracte en 2011, fait un don au centre éducatif de notre localité en 2013, financé des opérations de prothèses en 2014 et 5 colis alimentaires en 2015. Depuis 2011, nous aidons les plus démunis à travers l’Association Hasene qui se charge de distribuer les aides. »
Yilmaz a annoncé qu’ils voulaient financer des forages de puits d’eau avec les revenus des tournois à partir de 2016 avant d’ajouter : « En tant que jeunes, nous avons pour principe la tradition de notre Prophète (s.a.w.) selon laquelle “Le meilleur des Hommes est le plus bénéfique pour eux”. C’est pour laisser une trace de nos actions que nous en avons décidé ainsi. »
Les équipes gagnantes sont dans l’ordre : Dirilis Eitorf, Troisdorf mosquée albanaise, DITIB Königswinter et IGMG Eitorf.