fbpx

Nous avons distribués 1 300 pains à la frontière de l’Autriche et de l‘Allemagne

7 Aralık 2015

Le flot de réfugiés vers l’Europe continue en s’accentuant chaque jour. Ces personnes voulant fuir la guerre et les conflits dans leur pays se dirigent vers l’Europe afin d’avoir une vie plus sereine. Ils sont d’abord enregistrés à la frontière puis orientés vers le pays de leur choix. Des dizaines de milliers de réfugiés traversent la frontière de l’Autriche à l’Allemagne entre Scharding et Neuhaus. L’État et les organisations humanitaires fournissent des aides aux réfugiés qui attendent dans les tentes montées face à la vague de réfugiés.

Au point de passage de Scharding, l’Association Hasene a distribué 1 300 pains à des milliers de réfugiés qui patientent pour passer en Allemagne. Bayram Ali Kukal, représentant de Hasene à Linz en Autriche et l’un des acteurs de la distribution nous informe au sujet des actions :

HASENE International e. V.

Kreissparkasse Köln
IBAN: DE80 3705 0299 0149 2890 54
BIC: COKSDE33XXX

« En moyenne, 4 à 6 mille réfugiés sont amenés ici dans des bus et sous le contrôle de la police. Ils sont installés à Scharding du coté autrichien. Une fois qu’ils sont enregistrés dans les tentes à Neuhaus du coté allemand, ils sont orientés vers leur destination. Il y a des gens qui viennent de Syrie, d’Irak, d’Afghanistan. Il y a parmi eux des femmes et des enfants. La vie de refugié est encore plus difficile pour les femmes et les enfants. Il commence à faire froid. On a déposé des poêles chauffantes au coin des tentes mais cela ne sera pas suffisant pour faire face aux froids qui arrivent. Le sol dans les tentes a été couvert de planche en bois. Les gens dorment sur ces planches. Il y a une activité et une situation extraordinaires aux points de passage.

Après l’enregistrement, les démarches continuent selon le pays de destination. Les refugies attendent dans ces tentes entre 10 heures à 2 jours jusqu’à ce que la procédure soit complète. Les organisations d’aide de l’État fournissent des repas chauds pour les habitants des tentes. Il y a un besoin en pain et nous répondons à ce manque. Nous transmettons aux réfugiés dans les camps 1 300 pains grâce à l’aide de nos commerçants de Linz et de nos localités. Nous leur proposons également des börek préparés dans les boulangeries. Nous allons continuer dans les prochains jours la distribution du pain en plus de conserves de viande récoltée durant la fête du sacrifice et des aliments secs comme des haricots blancs, du riz, des pates et des pois chiches pour les réfugiés patientant dans les tentes. »

Suriye_Ayakkabi-yardimi_2014 (24) Avusturya_Acil-Yardim_2015_Mültecilere-yardim (27) Avusturya_Acil-Yardim_2015_Mültecilere-yardim (15) Avusturya_Acil-Yardim_2015_Mültecilere-yardim (6)