5 Ekim 2016
La campagne de Colis alimentaire a pris fin sur une note satisfaisante : 80 177 colis
La campagne de Colis alimentaire 2016 lancée par l‘Association Hasene avec le slogan « Que les tables abondent avec vos dons et que les victimes se réjouissent », a pris fin avec 80 177 dons de colis alimentaire au lieu des 60 000 ciblés. Ce chiffre est un nouveau record pour Hasene. Les aides seront distribuées à des milliers de démunis et d’opprimés dans 52 pays, 30 régions de Turquie et 8 camps de réfugiés.
HASENE International e. V.
Kreissparkasse KölnIBAN: DE80 3705 0299 0149 2890 54
BIC: COKSDE33XXX
Le Président Mesud Gülbahar affirme :
« Des centaines de millions de personnes au monde souffrent de famine et des millions d’entre eux en perdent la vie ; Des centaines de milliers de personnes meurent en raison des conflits. Des millions quittent leur maison et leur pays pour se réfugier dans d’autres contrées. Après la vague de réfugiés vers l’Europe, cette dernière a fermé ses portes à ces personnes, en particulier des femmes, des personnes âgées et des enfants dans le besoin, malgré le dangereux périple qu’ils ont dû traverser. C’est dans ces conditions que nous avons dépassé notre objectif ainsi que les frontières avec assez de dons pour 80 177 colis grâce à la participation de personnes consciencieuses.
Le déséquilibre des richesses dans le monde est de plus en plus important chaque jour. Cette situation est confirmée durant chaque rassemblement international dans des rapports sur la famine et la pauvreté dans les pays démunis. On organise des sommets avec les pays développés, on donne des avis… Les informations théoriques sont disponibles mais l’action est très faible. Alors que nous avons besoin de quelques petits pas seulement. C’est ce qu’ont fait nos donateurs en participant à l’achat de plus de 80 000 colis alimentaire destinés à garnir les cuisines de centaines de milliers de personnes. Pour nous, ces petits pas venant du fond du cœur sont très chers.
Je remercie avant tout, tous les donateurs qui ont participé à cette campagne en nous faisant confiance. Leur action, qui permettra aux plus démunis de se nourrir durant le Ramadan, est un exemple de délicatesse. Je remercie également tous nos représentants, bénévoles et observateurs, sans qui cette campagne n’aurait pu être menée à bien. Ils ont concouru dans le bien pour les plus démunis à l’autre bout du monde, ils ont fait des efforts et ont fait don de leurs compétences. »