fbpx

Distribution de nourriture chaude pour 600 réfugiés Syriens à Ankara

11 Ocak 2017

Environ 600 réfugiés syriens dans le besoin, dont des orphelins, des personnes handicapées, des veuves et des personnes âgées de la commune d’Altindag à Ankara ont profité d‘une distribution de nourriture chaude à l’initiative des représentants Hasene Turquie à Ankara. L’Association Hasene, dont le siège se situe en Allemagne, réalise différents projets et campagnes dont le parrainage d’orphelins et les puits d’eau.

Fahri Eyeci, représentant de Hasene Turquie à Ankara a participé à la distribution et a partagé avec nous ses pensées : « Il y a environ 200 000 réfugiés dans la capitale Ankara dont la majorité dans la commune d’Altindag. Nous pouvons observer différents paysages : des enfants qui se promènent pieds nus, des mamans qui n’ont rien à cuisiner, des papas qui ont perdu un bras ou une jambe… Ceux sont des images qui nous marquent au plus profond de notre être.

HASENE International e. V.

Kreissparkasse Köln
IBAN: DE80 3705 0299 0149 2890 54
BIC: COKSDE33XXX

Nous avons distribué de la nourriture aux nécessiteux ici grâce aux dons d’un homme d’affaire. Un menu composé de viande, riz, pain et ayran pour environ 600 personnes. Nous avons d’abord préparé les plats dans un foyer d’étudiants puis nous nous sommes installés devant l’école coranique pour filles Ali Ersoy où les orphelins sont inscrits. Nous avons commencé la distribution par les orphelins puis les veuves, les personnes handicapées et les refugies victimes des alentours. »

Eyici s’est ensuite exprimé en disant que l’Association Hasene, qui réalise et suit des actions humanitaires dans plus de 100 pays au monde, guidé par l’injonction prophétique « Quiconque dort le ventre plein alors que son voisin a faim n’est pas des notre » se veut être les Ansâr des réfugiés, puis il a ajouté : « Ce genre d’action en Turquie, qui accueille plus de trois millions de refugié, est très important. La distribution d’un menu aux réfugiés ne va surement pas régler tous leurs problèmes, mais leur donner espoir, leur rappeler que nous ne les avons pas oubliés à travers un plat chaud, leur montrer que nous sommes avec eux est d’une grande importance pour qu’ils continuent de s’accrocher à la vie. N’oublions pas que ces réfugiés traversent une épreuve difficile. Quant à nous, nous sommes éprouvés par eux dans le sens de la tradition prophétique « Quiconque dort le ventre plein alors que son voisin a faim n’est pas des nôtres. » La joie et l’espoir dans les yeux des enfants qui attendaient leur tour est très significatif pour nous ainsi que les invocations et les salutations des mamans. »

_tuerkiye-ankara_acil-yardim_2016-1 _tuerkiye-ankara_acil-yardim_2016-3 _tuerkiye-ankara_acil-yardim_2016-5