7 Aralık 2015
Les froids arrivent. Le thermomètre descend en dessous du zéro durant la nuit. L’hiver est effroyable pour ceux qui n’ont pas de toit sur leur tête, pas de bois pour se réchauffer ou de couverture pour se couvrir. Les refugies qui ont du quitter leur pays en raison de la guerre, sont particulièrement touchés par cette situation. Ils traversent des difficultés supplémentaires avec l’arrivée du froid. Les tentes qui leur servent d’abri ne conviennent pas aux froids d’hiver. L’an dernier, les décès des enfants et des personnes âgées en raison du froid avaient été relatés par la presse. Il est probable que cette année, des millions de refugies soient affectés par le froid.
L’Association Hasene veut aider les refugies qui s’accrochent à la vie dans des conditions difficiles et qui ont besoin d’une couverture, d’un vêtement chaud, à travers son aide d’urgence pour l’hiver. Les donateurs peuvent envoyer aux nécessiteux une couverture et un vêtement avec un don de 20 €. L’aide d’hiver est destiné en particulier aux réfugiés de Turquie qui tentent d’atteindre l’Europe. Les bienfaiteurs peuvent faire leur don jusqu’au 31 décembre. L’Association Hasene avait distribué l’an dernier 5 000 couverture et 16 500 vêtements aux réfugiés dans les villes de Reyhanli, Kirikhan et Osmaniye.
HASENE International e. V.
Kreissparkasse KölnIBAN: DE80 3705 0299 0149 2890 54
BIC: COKSDE33XXX
L’afflux de réfugiés vers l’Europe continue
La guerre en Syrie qui dure depuis presque 5 ans a délogé des millions de personnes. Les pays voisins ont ouvert leurs portes à plus de réfugiés qu’ils ne pouvaient recevoir. D’après l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), le nombre de réfugiés dans les pays voisins de la Syrie a atteint les 4 millions 185 mille 302 avec 2 millions 72 milles 290 d’entre eux en Turquie, 1 million 78 mille 338 au Liban et 628 mille 175 en Jordanie. Dans les frontières syriennes 7,6 millions de personnes ont déménagé.
Durant les derniers mois, des centaines de milliers de refugies sont arrivés en Europe. Les autorités estiment que l’hiver va ralentir ce mouvement. D’un autre coté, l’entrée de dizaines de milliers de réfugiés en Autriche et en Allemagne continue à travers l’itinéraire des Balkans. Les réfugiés dont des enfants et des bébés, doivent patienter à certains points sur cet itinéraire et tentent de se réchauffer en allumant des feux. Les pays d’Europe prennent les dispositions nécessaires pour que les refugies ne meurent pas de froid. Quant aux tentes montées aux frontières, elles sont insuffisantes contre le froid.
Pour venir en aide
Avec 20 €, vous pouvez vous aussi fournir une couverture et un vêtement chaud aux réfugiés touchés par le froid.
Coordonnées pour virement :
Aide Humanitaire Hasene de France
Sociate General
IBAN: FR76 3000 3011 8800 0372 6319 773
BIC: SOGEFRPP
Référence: 0009972