fbpx

Aide de vêtements chauds aux enfants syriens

12 Şubat 2016

AIDE D’HIVER D’URGENCE

La distribution des aides d’hiver d’urgence consistant à distribuer des vêtements chauds et des couvertures lancée par l’association Hasene a commencé. La première distribution de la campagne d’aide d’hiver, visant particulièrement les refugiés, a été réalisée à Istanbul dans la commune de Sancaktepe. Vingt-cinq enfants syriens inscrits à l’école coranique de la mosquée Eyüp Sultan de la commune ont reçu un manteau, une paire de bottes et un ensemble de survêtements. Ömer Söyleyenoğlu, l’un des responsables de Hasene Turquie et Akil Altuntaş d’Allemagne ont participé à la distribution.

HASENE International e. V.

Kreissparkasse Köln
IBAN: DE80 3705 0299 0149 2890 54
BIC: COKSDE33XXX

Ömer Söyleyenoğlu a annoncé que les aides hivernales d’urgence en faveur des réfugiés vont continuer avant d’ajouter : « Certains enfants qui ont bénéficié de cette aide viennent de loin pour apprendre à la mosquée. Nous avons visité certaines habitations des refugiés et leur avons fait une aide poêle à chauffer. Les refugiés tentent de subvenir à leurs besoins grâce aux aides d’autres organismes et de leurs voisins. Nous allons continuer de leur tendre la main alors qu’ils sont si désarmés face au froid. Il est possible de trouver des refugiés syriens dans toutes les communes de Turquie et ils ont besoin d’aide. Les distributions de couvertures et de vêtements chauds continuent avant tout à Istanbul ainsi qu’à Ankara, Aksaray, Afyon, Eskisehir et Aydin. Nous avons envoyé d’abord dans chacune des villes 500 couvertures et des chaussures pour l’hiver, des pantalons, un ensemble de survêtements et des manteaux pour 300 enfants. »

Akil Altuntaş a affirmé que les enfants ont été heureux de recevoir ces paquets avant d’exprimer son admiration face aux efforts d’apprentissage du Coran de ces enfants ayant quitté leur pays : « Ils ont été forcés de quitter leur foyer en raison de la guerre civile. Ils tentent de se fonder une nouvelle vie dans d’autres pays. Malgré toutes les difficultés, leur persévérance dans l’apprentissage du Coran est admirable. Ce week-end, nous allons distribuer 150 couvertures à des familles de refugiés grâce aux représentants Hasene de Turquie. »

_Suriyeli-mülteciler_Acil-Yardim_2016 (54)_Suriyeli-mülteciler_Acil-Yardim_2016 (2) _Suriyeli-mülteciler_Acil-Yardim_2016 (31)_Suriyeli-mülteciler_Acil-Yardim_2016 (6) _Suriyeli-mülteciler_Acil-Yardim_2016 (10)