fbpx

Les organisations d’oumra de l’association Hasene ont été un succès

12 Şubat 2016

L’association Hasene a participé à l’oumra de décembre organisée par la compagnie de hajj-oumra IGMG et eut l’occasion d’expliquer ses actions à des milliers de pèlerins. La présentation faite par Bayram Ali Kukal, représentant Hasene d’Autriche Linz et Servet Göne représentant de Bavière Nord, a duré trois semaines dans un stand Hasene installé dans l’hôtel des pèlerins qui ont contribué aux actions de puits, de parrainage d’orphelins, d’aides d’urgence, de sacrifice, d’aqiqa et d’opérations de la cataracte.

Bayram Ali Kukal a affirmé que les pèlerins ont financé le forage de 56 puits d’eau et a ajouté : « Nous avons encouragé chaque groupe de pèlerins à financer un puits d’eau. Nous leur avons dit que chaque puits portera le nom de la région de leur groupe suivi de “don des pèlerins de décembre 2015”. Les pèlerins de Turquie ont également entamé une récolte pour un puits à leur nom. Nous remercions tous les bienfaiteurs de cette action. »

HASENE International e. V.

Kreissparkasse Köln
IBAN: DE80 3705 0299 0149 2890 54
BIC: COKSDE33XXX

Kukal a expliqué comment ils ont travaillé de manière intensive durant ces trois semaines : « Notre stand était à l’entrée de l’hôtel, accessible et visible de tous. De plus, nous avons posé des affiches des différentes actions de Hasene à différents endroits et distribué des brochures sur le forage des puits d’eaux, le parrainage d’orphelins et la présentation générale. Nous avons présenté notre rapport sur les actions envers les Syriens aux pèlerins qui nous le demandaient. Certains bienfaiteurs ont confié leur sacrifice à Hasene alors que d’autres ont participé aux actions d’opération de la cataracte et aux aides d’urgence. D’autres ont donné l’aumône. Certains ont participé en déposant une aide dans les tirelires. Chaque groupe avait des programmes éducatifs et informatifs durant lesquels nous avons eu l’occasion de raconter nos actions. Parmi les visiteurs du stand, il y avait également les enfants déposés à la crèche que nous avons accueillis avec des ballons et des sucreries. Nous avons travaillé de 9h30 du matin jusque tard le soir.

Il nous arrivait de présenter nos actions à une seule personne durant une heure, ou parfois devant tout un groupe. Certains nous voyaient pour la première fois. Durant l’une des présentations de Hasene, nous avons expliqué à un pèlerin le forage de puits d’eau. Il a annoncé qu’il pouvait en financer un. Nous lui avons parlé du parrainage d’orphelin. Il a surement dû être touché car il a ajouté qu’il parrainerait un orphelin. Alors qu’il complétait les documents de prise en charge, il dit : “Pourquoi pas deux… Allez, trois orphelins !” ».

Elle a fait don de son bracelet pour un puits d’eau

Kukal a affirmé que l’intérêt était plus tourné vers les puits d’eau et le parrainage d’orphelins avant de témoigner d’un évènement qui le toucha : « Durant notre action pour les orphelins, nous avons eu 79 parrainages. Les pèlerins nous ont questionnés sur les pays d’origine des orphelins, la transmission de l’argent, l’emplacement et la procédure pour le forage des puits d’eau, par qui était fait ce travail. D’ailleurs, un des pèlerins a affirmé qu’il pourrait travailler avec nous dans le forage. Ce qui nous a le plus touché, c’est le fait qu’une femme parmi les pèlerins enleva son bracelet de son bras et nous le donna pour la construction d’un puits d’eau. C’est un comportement qui démontre le dévouement de nos pèlerins dans les bonnes actions. »

_Umre_2015_Hasene (1) _Umre_2015_Hasene (20)_Umre_2015_Hasene (3)_Umre_2015_Hasene (2)