fbpx

L’aide pour les refugiés en Europe continue

23 Şubat 2016

AIDE D’HIVER D’URGENCE

Nous nous sommesentretenus avec Yusuf Akbaba, représentant Hasene à Souabe (Allemagne) concernant les aides apportées aux refugiés dans sa région. Akbaba affirme envoyer les besoins des refugiés selon les constatations faites sur le terrain avant d’ajouter qu’ils s’apprêtaient à envoyer d’autres chargements d’aide aux refugiés dans différents campements de la ville de Memmingen.

HASENE International e. V.

Kreissparkasse Köln
IBAN: DE80 3705 0299 0149 2890 54
BIC: COKSDE33XXX

« À ce jour nous avons visité trois campements à Ulm, Kempten et Lindenberg », déclare Akbaba avant d’ajouter, « Nous leur avons apporté de l’aide. Les refugiés habitent dans différents campements dont certains sont provisoires. Nous avons fait une distribution dans le campement provisoire à Ulm qui abritait 1 200 personnes. Il est maintenant fermé et les refugiés ont été transportés en bus et installés dans des endroits pour une période plus longue.

Les refugiés ont des responsables par région. Nous les avons rencontrés et avons eu les autorisations nécessaires pour procéder aux aides humanitaires selon leurs signalements et recommandations. Les aides ont consisté jusque là à une distribution de conserves de viande ainsi que des vêtements et chaussures pour enfants. Nous avons l’autorisation de travailler dans 45 campements permanents à Memmingen. Nous allons nous y rendre dans les jours à venir pour distribuer des conserves de viande. Les responsables nous ont proposé de chauffer les conserves si nécessaire avant de les distribuer. Nous les distribuerons aux refugiés après les avoir chauffées une fois que nous nous serons rendus sur le terrain. »

DSC_0281