28 Temmuz 2015
L’association Hasene a proposé une aide alimentaire aux réfugiés de la ville de Werl en Allemagne, dans les locaux de Werl Önder e.V., avec la participation active de la mairie de Werl.. Soixante quinze réfugiés venant de divers pays comme la Syrie, le Ghana, le Sénégal, le Bangladesh et l’Inde ont bénéficié de cette aide.
A l’occasion de ce programme d’aide, le Président de l’association Hasene Mesud Gülbahar, le Maire de Werl Michael Grossmann et le Président de la région Ruhr A du CIMG Özcan Kuri ont pris la parole.
HASENE International e. V.
Kreissparkasse KölnIBAN: DE80 3705 0299 0149 2890 54
BIC: COKSDE33XXX
Mesud Gülbahar, le Président de l’association Hasene a précisé dans son discours que l’association Hasene mène des actions humanitaires actives dans 86 pays différents et a ajouté :
« Actuellement nous menons nos actions de distribution d’aide alimentaire dans 45 pays et nous nous apprêtons à y envoyer nos observateurs. Il existe des opprimés en Afrique mais il y en a aussi tout près de nous et nous devons également trouver des solutions à leurs problèmes. Si les réfugiés ici présents avaient les moyens nécessaires pour vivre dans leur pays, ils n’auraient pas eu à venir jusqu’ici. Il n’est facile pour personne de quitter sa terre natale. Il est de notre devoir d’aider les réfugiés en Europe et de leur tendre la main. »
Le Maire de Werl Michael Grossmann a remercié l’association Hasene pour avoir organisé une action si significative et a ajouté : « Des ressortissants de 70 pays différents cohabitent à Werl. Notre ville compte 30 000 habitants dont 3 000 étrangers. Nous sommes une ville ouverte aux réfugiés. L’entraide est une action conseillée et prônée par toutes les religions. Les aides réalisées grâce aux fonds de la municipalité restent limitées ; c’est pourquoi les organisations civiles doivent pouvoir être actives dans de telles situations. »
Özcan Kuri, Président de la région Ruhr A du CIMG a présenté ses remerciements au bureau local de Werl de l’association pour cette organisation, à l’association Hasene pour sa contribution et à la mairie de Werl pour sa participation avant d’ajouter : « Nous autres, en tant que peuples habitants en Europe, nous apportons notre aide aux victimes et opprimés vivants dans diverses zones géographiques du monde, sans distinction de religion, de langue ou d’ethnie. Je tiens à partager ma satisfaction concernant l’action menée dans la ville de Werl où une main est tendue aux nécessiteux. »