fbpx

L’association Hasene est à la frontière de Yayladagi

23 Şubat 2016

L’association Hasene a distribué des vêtements d’hiver et des couvertures aux refugiés, dont le nombre a augmenté durant les derniers jours en raison de l’intensité de la guerre, dans différentes régions dans le cadre de son programme d’aide d’urgence. La Turquie accueille actuellement plus de 2,5 millions de refugiés.

Le représentant Hasene de Turquie, Ömer Söyleyenoğlu s’est entretenu avec Alparslan Altınışık, le sous-préfet de Yayladagi (Antioche) au sujet des aides à réaliser à la frontière. Le sous-préfet a affirmé qu’en raison des bombardements intensifs dont sont victimes les Turkmènes de Bayirbucak, ils ne refusent aucun refugiés qui frappe à leurs portes avant d’ajouter : « La région de Bayirbucak a été presque entièrement évacuée. Nous avons installé les refugiés dans les camps ou les maisons à Yayladagi. Les entrées sont concentrées au point de frontière de Kilis. » Altınışık affirme avoir prévenu les refugiés concernant le passage en Europe : « Les refugiés, une fois entrés en Turquie, cherchent le moyen de rejoindre une ville côtière et de passer en Europe. Nous leur conseillons de rester ici en disant : “Ne voyez-vous pas les bateaux couler ? Les enfants mourir ? Tellement de personnes sont mortes durant cette expédition et en particulier les enfants ».

HASENE International e. V.

Kreissparkasse Köln
IBAN: DE80 3705 0299 0149 2890 54
BIC: COKSDE33XXX

Altınışık a souligné que les ONG avaient beaucoup à faire concernant les aides : « Les refugiés installés à Yayladagi sont aidés par la préfecture et le Croissant rouge ainsi que les ONG. Mais leurs besoins sont importants. Les organisations d’aides humanitaires ont beaucoup de travail. Il y a un besoin en nourriture, vêtements, couvertures et des tentes à envoyer au-delà de la frontière. »

Söyleyenoğlu le représentant Hasene de Turquie témoigne que le nombre de victimes et d’opprimés syriens cherchant à se refugier en Turquie augmente de jour en jour ainsi que les problèmes : « Nous nous sommes entretenus avec notre sous-préfet concernant les besoins à Yayladagi. Nous allons apporter l’aide nécessaire constatée sur le terrain. Nous nous rendrons également à Kilis pour observer la situation sur place. »

Türkiye-Hatay-Yayladagi_Acil-Yardim_2016 (1) Türkiye-Hatay-Yayladagi_Acil-Yardim_2016 (3) Türkiye-Hatay-Yayladagi_Acil-Yardim_2016 (4) Türkiye-Hatay-Yayladagi_Acil-Yardim_2016 (5)